26 août, 2009

FAUT IL CROIRE CE QUE VOUS MONTRE LE CRIF?

Aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise de voir cette photo qui représente mes parents avec mes sœurs et frères qui étaient déjà nés en 1945.
Mon père est juif polonais et ma mère juive lituanienne,.
Par quel miracle cette photo prise sur mon blog est elle devenue une photo de roms?
Je n'ai rien contre les roms,mais j'aime la vérité
Je demande une rectification et des excuses du CRIF pour cette bavure!

C'est bien le CRIF qui a pris la photo sur mon blog, la preuve: ici: http://www.radio.cz/fr/article/119608

Revue de presse

Cérémonie du souvenir aux victimes roms de la Shoah à Hodonín
26/08/09

imprimer cet articleenvoyer à un ami

- - Thème: Shoah


En hommage aux Roms déportés il y a 66 ans, le 21 août 1943, dans les camps d’extermination d’Auschwitz et de Buchenwald, une cérémonie du souvenir a eu lieu de dimanche 23 août, à Hodonín près de Kunštát. C’est là que se trouvait pendant la Deuxième Guerre mondiale un camp d’internement pour Roms essentiellement de Moravie, puisque ceux de Bohême étaient internés dans un autre camp, à Lety près de Písek. Entre août 1942 et décembre 1943, environ 1 400 Roms étaient internés dans le camp de Hodonín-Kunštát. Plus de 200 d’entre eux sont décédés sur place des suites de maladies, d’épuisement et de mauvais traitements, les autres ont été déportés vers des camps d’extermination.
La cérémonie annuelle organisée par le Musée de la culture rom de Brno s’est déroulée cette année pour la première fois sur les mêmes lieux où se trouvait le camp et dont il subsiste aujourd’hui un baraquement d’origine et un petit cimetière où les Roms étaient enterrés dans des fosses communes. Un dixième seulement des Roms a survécu à l’holocauste. Près de 90% des Roms et des Sinti d’origine tchèque ont disparu pendant cette période.
Photo : D.R.
Source : Radio Prague


Piquée ici: http://michelle-goldstein.blogspot.com/2008/01/photos-de-la-famille.html

Aucun commentaire: