07 août, 2008

MOJER BENDER

J'ai retrouvé la trace d'un oncle de ma cousine Mina Bender
Il s'agit d'un frère de son père
Son père Josek Haïm Bender est mort à Auschwitz
Je pense que son frère est sorti vivant du camp
J'ai fait une demande à Bad Arolsen

Mojer Bender né le 12/02/1917 à Lodz
Tailleur
Marié à Laja Mandel
Arrêté le 06 /0 6/1942 surement à Lodz
Arrivé à Auschwitz le 31/03/1943

J'ai retrouvé sa trace en Australie et un de ses fils en Allemagne

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,je suis tombé par hasard sur votre blog,vous vous appelez Michelle Goldstein.Je suis à la recherche d'amis d'après guerre que la vie nous a séparés.Ils s'agit des frères Goldstein(Marcel et Maurice)qui ont séjourné comme moi dans les orphelinats de l'OPEJ dont le dernier que j'ai quitté en 1951 était au château de Pontault Combault en Seine et Marne.Leur mère habitait rue de Provence à Paris.Ces personnes sont-elles connues de vous?Merci de bien vouloir me répondre.

Michelle Goldstein a dit…

Je ne les connais pas
J'ai trouvé un Marcel et un Maurice Goldstein dans l'annuaire région parisienne