13 avril, 2010

Origines géographiques de la famille de ma grand-mère paternel

Un descendant de ma famille me dit:

"Je n'ai pas d'informations spécifiques sur votre grand-mère, autre que sa naissance a été enregistrée avec un certain nombre de ses frères et sœurs en 1893 à Lodz. Elle a été enregistrée comme la fille de Ber Lebowicz Icek et Gitli Cymber. Je n'ai pas une copie du document, mais j'ai une copie de l'enregistrement de son frère Szymon Lebowicz né le 16 mai 1883 qui a été enregistrée sur la même date.
Icek Ber est né le 28 Juin 1849 à Lodz. Il est mort 17 Février 1904. Gitla Cymber était mort le 3 Novembre, 1899.
Pour revenir une autre génération, Henoch Lejbowicz est né dans la ville orientale polonaise de Bialowieza, située près de la frontière de la Biélorussie. Ceci est indiqué sur son acte de mariage. Il avait l'autre nom de Chjot, mais cela a été abandonné au profit de son nom patrynomic Lejbowicz (fils de Lejb). Son père était également le nom de Lejb Berkowicz (fils de Berek). Il a épousé Fajga Aronoiwcz (également Milewski comme un nom de famille de substitution), le 12 mai 1839. Je ne sais pas si sa famille a vécu à Lodz, ou si il est arrivé seul. Je n'ai aucune indication qu'il avait des proches parents à Lodz. Il mourut Décembre 6, 178, et mourut Fajga Juin 19, 1900.
La famille de Fajga a été parmi les familles juives d'origine à Lodz et y résidaient avant qu'il y ait une communauté organisée. "
Joe Ross

La famille Lejbowicz était une très vieille famille  à Lodz. Les parents de Sara , Enoch
Lejbowicz/ CHAJOT et Faige ARONOWICZ, se sont mariés à Lodz en 1839

Aucun commentaire: